samedi 3 décembre 2016

#2 - PREMIERS ESSAIS D'ERGONOMIE ET DE POSITIONNEMENT

Le travail du jour est important car c'est de lui que découlera l'esthétique et l'ergonomie générale, tout du moins celles du réservoir et des repose-pieds. Pour le guidon, on verra plus tard.


---------------------------------------   POSITION DU RESERVOIR   -----------------------------------

L'avant du réservoir placé à 95 mm de l'arrière du té supérieur fait que les fixations butent sur le cadre et la trappe inférieure est trop proche de la culasse arrière.
(La selle est relevée avec 5 cales)

Déjà plus sexy sur ses roues !

Réservoir trop avancé


A 120 mm, les 2 problèmes sont résolus. (Et la selle est réhaussée avec 4 cales).





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Modèles de SSie
Les 2 pattes de la platine sont trop verticales, l'angle qu'elles forment avec le cadre n'est pas esthétique et la position trop intermédiaire : trop haute et en arrière pour la route et pas assez en hauteur et en arrière pour la piste --> solution non retenue





Modèle d'origine de Mostro
Excellente position pour la route, les pieds sont placés bas et écartés
--> solution retenue pour la version route





Modèles de SS carbu
Excellente position haute pour la piste et pièces facilement trouvables, bonne esthétique avec notamment une quasi continuité entre les tubes inclinés du cadre et ces platines.
--> solution retenue pour la version piste





Quelques petites comparaisons des différents modèles





Quelques photos diverses pour donner une idée du petit gabarit de la bestiole !






Cerise sur le gâteau : des FCR "Fanny"      :-)))

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